Un blogue pour aider les entrepreneurs

Un blogue pour aider les entrepreneurs

Je suis graphiste depuis plus de 20 ans et toujours aussi passionnée de mon métier et même plus encore qu’à mes débuts. J’ai toujours été attirée par le dessin, les arts visuels, l’esthétisme de l’image et tout ce qui a trait au design, sous toutes ses formes. Surtout dans notre monde actuel, l’image est primordiale et fait partie de notre vie au quotidien. Avec tous les outils qui s’offrent à nous maintenant, avec l’ère numérique dans laquelle on vit, toutes les nouvelles technologies et les nouveautés, me permettent de créer des illustrations, des images, des publicités, des sites Internet avec toutes sortes d’outils de communication plus différents les uns que les autres. Le monde qui nous entoure, peu importe où je pose les yeux, est une grande source d’inspiration inépuisable. Je m’imprègne de la beauté dans les éléments qui m’entourent pour les transposer dans mes designs et réalisations.

À l’époque où j’ai débuté ma carrière, Internet commençait à peine et nous n’avions pas de courriel, ni de site d’achats, de banque d’image. Nous devions acheter le tout dans des catalogues, comme on le faisait dans un catalogue Sears. Les logiciels étaient les mêmes pour la plupart, mais beaucoup moins évolués. Quand on me demandait mon métier et que je répondais graphiste ou infographiste, les gens disaient quoi!!! C’est quoi ça? C’était peu connu. Maintenant, beaucoup de gens sont formés dans ce milieu, soit au niveau de la formation professionnelle, d’une technique au cégep ou bien d’un baccalauréat à l’université. Ce ne sera pas tous les finissants qui travailleront dans ce milieu des plus compétitifs, sous pression et souvent avec des délais des plus serrés. Il n’est pas rare d’entendre, « je voudrais le tout pour hier ».

Alors il faut savoir composer avec cette pression. Il m’est souvent arrivé de cumuler plusieurs heures de travail au-delà d’une journée normale, pour réaliser à temps un projet dans les délais prescrits.

Depuis ce temps, plusieurs nouveaux métiers sont venus se greffer au milieu du graphisme avec le monde du web, tels que les programmeurs et chargés de projets. Tous travaillent de pair afin de donner naissance à de magnifiques créations. La conception et la programmation d’un site Internet était quelque chose d’ardu et loin d’accès. Maintenant, avec une console comme wordpress, plusieurs possibilités se sont ouvertes au graphiste, mais également à qui le veut ayant un peu de talent, de notions et un œil artistique bien sûr. Un nouvel acteur s’est joint à notre milieu, les réseaux sociaux. Comment s’y démarquer et l’utiliser à son plein potentiel au service de son entreprise. C’est le genre d’informations que vous retrouverez sur mon blogue.

Je veux vous donner une quantité d’informations pertinentes qui vous aideront à développer le volet marketing pour la promotion de votre entreprise et de vous donner les outils utiles afin de faciliter votre travail. Être d’une certaine façon votre guide. C’est une facette qui fait partie de mon entreprise depuis sa création, d’aider et développer une relation d’aide et collaborer avec ma clientèle.

Alors chers entrepreneurs, je souhaite que vous aimerez mes articles et si vous avez des suggestions, vous pouvez me les inscrire dans les commentaires plus bas.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: